Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Oct 2022 | International, Profession
 

Le groupe Imperial Brands (voir 16 août 2022) a lancé un programme de rachat d’actions portant jusqu’à 1 milliard de livres sterling (1,14 milliard d’euros).

Ce programme s’étend jusqu’à la fin du mois de septembre 2023. Il représenterait environ 5,5 % du capital social de l’entreprise. Il s’agit de fournir un rendement supérieur aux actionnaires. Depuis le début de l’année, l’action Imperial Brands a augmenté de 20 % environ.

•• Stefan Bomhard (le CEO d’Imperial Brands / Seita en France) a confirmé que ce programme de rachat d’actions est un marqueur important dans le déroulement de sa stratégie à 5 ans annoncée en janvier 2021 (voir 23 février 2021).

Depuis deux ans, des investissements ont été engagés et une démarche plus centrée sur le consommateur ayant produit leurs effets aussi bien sur les marchés prioritaires du groupe concernant les combustibles que pour les opérations concernant les produits de nouvelle génération.

•• Concernant ces produits de nouvelle génération, le groupe annonce que ses produits de tabac à chauffer accroissent leurs parts de marché en Grèce et en République tchèque (avec le device Pulze et les sticks iD / voir 5 et 21 septembre 2021). Alors qu’un lancement vient de se faire en Italie, le plus grand marché de tabac à chauffer d’Europe.

De même le groupe se félicite du lancement réussi de sa cigarette électronique blu 2.0 sur des villes-pilotes en France (voir 13 octobre 2022).