Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Nov 2022 | Profession
 

Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, et la Confédération nationale des buralistes ont signé une importante convention, ce 9 novembre, à Arrigny (sud de la Marne). 

« C’est une journée historique », a salué Philippe Coy sur France Bleu Champagne-Ardenne. Le président de la Confédération des buralistes soulignant que c’est la première fois qu’un tel partenariat est noué avec une région.

« L’objectif est d’abord de renforcer l’offre de services de la région par l’intermédiaire de notre réseau,de  renforcer globalement le maillage des buralistes au service des territoires », explique Philippe Coy, qui assure avoir déjà identifié 46 communes dans le Grand Est qui pourront être des points de distribution de l’offre TER et Grandes Lignes SNCF.

Philippe Coy y voit par ailleurs « une reconnaissance du travail » des buralistes du Grand Est, qui ont été mis en avant comme « commerces essentiels » pendant les confinements. Les buralistes n’ étant plus uniquement des vendeurs de tabac, mais des « commerces d’utilité locale ».

 « Il y a un certain nombre d’années, vous veniez déjà acheter votre vignette automobile chez le buraliste, donc nous étions déjà dans le service au public, et nous souhaitons moderniser et rendre plus accessible celui-ci  », a poursuivi Philippe Coy, pour qui « le réseau des buralistes est le réseau le plus près des plus éloignés ».