FDJ se mobilise pour soutenir l’égalité femmes-hommes en signant une charte d’entreprise co-construite avec l’association #JamaisSansElles.
Le Groupe, qui a obtenu un score de 100/100 à l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes en 2022, est la première entreprise du SBF 80 à se lancer dans le projet #JamaisSansElles et renforce ainsi son engagement de longue date en faveur de la mixité (voir 8 mars 2020).
C’est ce qu’annonce un communiqué que nous reproduisons.
Avec cette charte signée par les vingt-trois membres du Comité de direction du Groupe, FDJ s’engage à poursuivre ses actions et à développer de nouvelles initiatives en termes de gouvernance, de rémunération ou encore de recrutement. Par ailleurs, comme tout signataire de la charte #JamaisSansElles, FDJ ne participera plus à aucune manifestation publique, événement ou intervention médiatique, en face à face ou à distance, qui soit non mixte.
Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « la mixité est un combat de société qui a certes progressé mais pour lequel beaucoup d’efforts restent encore à faire. Le groupe FDJ est fortement investi dans le domaine de l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus de la nécessité d’un engagement collectif à tous les niveaux de l’entreprise et dans tous les métiers, notamment technologiques mais pas seulement, pour faire bouger les lignes. La charte #JamaissansElles de FDJ illustre notre volonté d’aller encore plus loin dans l’engagement du Groupe. Elle est le fruit d’un travail collaboratif entre des femmes et des hommes qui se sentent concernés au sein de toutes nos directions ».
Les grands axes de la charte :
• article 1 : FDJ s’engage à ne plus participer à aucune manifestation publique, événement ou intervention médiatique, in situ ou à distance, qui soit non mixte.
• article 2 : Le groupe FDJ s’engage à équilibrer la présence des femmes et des hommes à tous les niveaux managériaux.
• article 3 : FDJ s’engage à poursuivre les actions déjà initiées en faveur de la mixité et à en développer de nouvelles, pour réduire les écarts de rémunération, favoriser la mixité dans les recrutements et les promotions, etc.
• article 4 : Les signataires s’engagent à faire un point annuel sur la charte, l’amender au besoin, et réaliser une enquête d’impact.
• article 5 : Dans ses actions de communication, le groupe FDJ s’engage à véhiculer une image d’égalité, de diversité et d’inclusion.