FDJ célèbre ses 40 ans d’engagement dans le sport et son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (voir 23 juillet 2021 et 23 mai 2022) au travers d’une nouvelle campagne de publicité. Nous reprenons son communiqué.
Signée Havas Paris, la campagne se veut une ode au sport et à la démocratisation de sa pratique.
•• À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ donne à voir son engagement historique pour le sport français et pour que les Jeux de Paris soient une réussite.
Le film de la campagne décline l’engagement de FDJ auprès du sport amateur et du sport professionnel, pour plus de parité, d’inclusion, pour le respect des règles et pour le sport pour tous. Autant d’engagements qui trouvent un écho avec les valeurs portées par Paris 2024.
•• Pour célébrer le partenariat de FDJ avec Paris 2024, Havas Paris a de nouveau fait appel à Vladimir de Fontenay (Iconoclast) afin d’imaginer un hymne au sport fédérateur et profondément humain. Le film s’inscrit dans le prolongement de la campagne de marque FDJ « Et voir la France gagner » qu’il avait également réalisée.
Par une musique festive, populaire et entrainante, le film adresse le message que FDJ entend contribuer à ce que l’évènement de Paris 2024 soit celui de toutes les Françaises et de tous les Français.
Le film est diffusé depuis le 30 mai en télévision ainsi qu’en digital et est accompagné d’un plan presse complétant le discours sur la vision et l’engagement de FDJ dans le sport (lien spot).