Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Déc 2023 | Profession
 

À l’occasion du Salon des Maires, le groupe FDJ a dévoilé les 21 sites lauréats de l’édition 2023 du programme « Gagner du Terrain » (voir 17 mars 2023, 23 mai 2022).

Lancé à l’initiative du groupe FDJ, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur majeur du sport en France, le dispositif « Gagner du terrain » permet de financer des équipements sportifs gratuits et en libre accès, dans des communes réparties sur l’ensemble du territoire.

Avec le concours de l’Agence Nationale du Sport (ANS) et du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, « Gagner de terrain » permet de contribuer à l’ambition de léguer aux Français un héritage tangible et durable dans la continuité de Paris 2024.

Les 21 nouveaux équipements sportifs, répartis sur 17 communes de France, qui sont également désormais labellisées « Terre de Jeux », bénéficieront d’un financement de FDJ afin de créer, d’ici le coup d’envoi des Jeux, un espace sportif de plein-air visant à encourager la pratique sportive au quotidien.

Les 21 lauréats : Arnac-La-Poste (Haute-Vienne) ; Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) ; Bourgs-sur-Colagne (Lozère) ; Cavaillon (Vaucluse) ; Ceyzérieu (Ain) ; Dannemarie (Haut-Rhin) ; Fleurance (Gers) ; La-Roche-Chalais ( Dordogne) ; Loubeyrat (Puy-de-Dôme) ; Oraison (Alpes-de-Haute-Provence) ; Paris (11ème,15ème,17ème,19ème, 20ème ) ; Sainte-Florine (Haute-Loire) ; Saulx (Haute-Saône) ; Senones (Vosges) ; Signy-Le-Petit (Ardennes) ; Torcé-Viviers-en-Charnie (Mayenne) ; Verneuil-sur-Indre (Indre et Loire).