Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
4 Déc 2021 | Profession
 

Pour la première fois, le tirage de l’Euromillions de ce 3 décembre n’a pas eu lieu dans les locaux franciliens de la Française des Jeux mais à Bruges, en Belgique.

La gigantesque machinerie de l’Euromillions s’est installée dans l’hôtel de ville, à l’abri des regards, pour un tirage exceptionnel. Un ingénieur est venu étudier la pièce. De nombreux ajustements ont été nécessaires pour garantir un résultat optimal.

« Il a fallu couper les sonneries du beffroi pour éviter qu’on les entende durant le tirage. C’est un travail de fou. Depuis juin, on travaille dessus de manière acharnée », affirme Augustin Aghmate, responsable des tirages de la Française des jeux, dans un reportage de TF1.

Des recherches ont montré que la toute première loterie officielle dans le monde a eu lieu à Bruges, en 1441. C’est pourquoi la ville s’est vue offert cette opportunité à l’occasion du 580ème anniversaire de cette création. « En 1441, la ville avait beaucoup de dettes. Pour avoir des ressources, on a inventé la loterie officielle » explique Dirk de Fauw, maire de Bruges.