Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
13 Août 2021 | Profession
 

Les buralistes sont unanimes : le vendredi 13, les ventes peuvent doubler, voire tripler. La Française des Jeux a d’ailleurs prévu le coup avec une super cagnotte de 13 millions d’euros (voir 12 août). Reportage autour de Bar-le-Duc (Meuse) dans l’Est Républicain.

« Un vendredi 13, c’est toujours l’affluence, mais là, en plein pendant les vacances, on verra … » commente la patronne d’un bar-tabac à Commercy.

En règle générale, « les gens jouent énormément, on vend beaucoup de jeux de grattage. Il y a nos habitués évidemment qui continuent à jouer et jouent même plus, et les autres qui viennent tenter leur chance. Et puis côté Loto ou EuroMillions il y a toujours une grosse cagnotte qui attire », poursuit-elle.

À quelque 30 km de là, à Longeville-en-Barrois, dans un tabac-presse, les clients se bousculent presque. « La Maison de la presse de Ligny est en vacances, nous sommes les plus près », explique le buraliste qui s’attend à avoir beaucoup de monde ce 13 août et à vendre jeux de grattage en masse.

La Française des Jeux a tout prévu : « ils nous servent selon nos ventes habituelles et en fonction des collègues qui sont fermés dans le secteur. »