Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Août 2021 | Profession
 

FDJ met en jeu un jackpot Super Loto exceptionnel de 13 millions d’euros minimum le vendredi 13 août, unique vendredi 13 de l’année 2021.

Le « vendredi 13 » constitue un véritable phénomène de société en France, en particulier auprès des clients Loto, réguliers et occasionnels. Ils sont quatre à cinq millions à tenter leur chance ce jour-là, comparé à environ deux millions de joueurs pour les tirages habituels.

•• D’après une étude réalisée par le cabinet Consumer Science and Analytics (CSA) pour FDJ en 2020, près d’un Français sur trois (30 %) associe le vendredi 13 aux jeux d’argent. Cette date symbolique touche plus largement les superstitieux, qui sont 43 % à l’assimiler à la chance.

Dès sa création en 1933, la Loterie Nationale avait déjà lancé des séries spéciales de billets « vendredi 13 ». En 1991, La Française des Jeux lance le principe d’un tirage Loto supplémentaire pour les vendredis 13. Ce tirage événementiel devient rapidement un rendez-vous incontournable auprès des joueurs.

En 1998, le tirage Loto du vendredi 13 devient un Super Loto avec un jackpot dédié d’un montant significatif de 100 millions de francs. Depuis 2010, le montant du Super Loto est fixé à 13 millions d’euros.

•• Ce Super Loto propose un bulletin dédié (mise de 3 euros), un jackpot de 13 millions d’euros minimum, cinquante codes gagnants à 20 000 euros tirés au sort (comparé à dix codes pour un tirage Loto classique), ainsi que des rangs de gain plus élevés que ceux d’un tirage Loto classique.