Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
16 Août 2021 | Profession
 

La Française des Jeux les a appelés ce 2 août, dans la matinée, pour leur annoncer la nouvelle : l’heureux gagnant des 12 millions d’euros au Loto, le 7 juillet, a acheté son ticket dans leur bar-tabac « Le Rallye » au Mans. Le couple de buraliste gère cet établissement depuis quatre ans.

•• « On a bien eu déjà un gagnant de 40 000 euros au black jack, mais une somme si importante, jamais ! » commente Pierre Hervé dans Ouest France. Sa femme rappelle même que ce gagnant-là leur avait offert un gâteau, pour partager sa joie. « On l’attend pour cette fois ! » plaisante-t-elle.

« On ne le connaît pas, il ne s’est pas manifesté » assure Pierre Hervé, « mais on aimerait bien que ce soit un habitué ! Qui que ce soit, on éprouve une grande satisfaction ».

•• Selon le communiqué de la FDJ, le couple de gagnants joue régulièrement, depuis plusieurs années, quelques grilles à Loto par abonnement. Ils utilisent toujours les mêmes combinaisons, préparées en famille.

Au lendemain du tirage, en lisant la presse locale, monsieur, tombant sur les résultats, découvre qu’un Sarthois a remporté 12 millions d’euros. « Tiens, voilà un chanceux », se dit-il amusé. C’est alors qu’il pense à vérifier son reçu et s’aperçoit qu’il est l’heureux gagnant du jackpot.

« C’est fou ! Deux jours plus tôt, on parlait justement de ce qu’on ferait si on gagnait au Loto » précise-t-elle lors du paiement, « nous avions remporté une trentaine d’euros en début d’abonnement et nous nous étions dit que ce serait génial si cela montait crescendo. Là, on a grimpé une sacrée marche ! ».