FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions proposent; ce vendredi 4 février, un Méga jackpot de 130 millions d’euros minimum. Il s’agit de la première super cagnotte Euromillions cette année, parmi les quatre proposées en 2022.
En France, ces jackpots exceptionnels génèrent en moyenne environ 5 millions de prises de jeu, comparé à 3 millions en moyenne chaque mardi et vendredi.
Si ce Méga jackpot de 130 millions d’euros est remporté sur le territoire français, il s’agira du huitième plus gros gain de l’histoire de FDJ. S’il n’est pas remporté vendredi, il pourra progressivement grimper jusqu’à 230 millions d’euros, son nouveau plafond.
Depuis la création d’Euromillions en 2004, la France comptabilise cent dix-sept jackpots remportés, soit le plus grand nombre de la communauté. Le Royaume-Uni et l’Espagne suivent avec cent quatorze et cent treize gagnants.
La France compte notamment dans son palmarès, la plus grande gagnante de toute l’histoire du jeu : un gain de 220 millions d’euros remporté à Tahiti, en Polynésie française le 15 octobre dernier (voir 30 octobre 2021).