Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Sep 2022 | Profession
 

Dans le cadre de la cinquième édition de son offre de jeux consacrée à la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril (voir 30 août, 3 septembre), FDJ a proposé, ce 5 septembre, un jackpot Loto dédié de 2 millions d’euros. Ce tirage marque le début d’une série de sept tirages consécutifs, dont un Super Loto le vendredi 16 septembre avec un jackpot de 13 millions d’euros minimum.

Nous reprenons le communiqué de la FDJ.

La commercialisation des jeux Mission Patrimoine 2022 a démarré le 29 août dernier, avec le lancement d’un ticket à gratter à 15 euros. Les sommes remises à la Fondation du patrimoine permettront d’aider les 118 projets lauréats 2022 de la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture.

•• Super Loto Mission Patrimoine de 13 millions d’euros minimum

FDJ proposera un Super Loto de 13 millions d’euros minimum (mise 3 euros) le vendredi 16 septembre, à la veille des Journées européennes du patrimoine. Ce tirage évènementiel fera l’objet d’un bulletin spécifique aux couleurs de Mission Patrimoine. Par ailleurs, 50 codes Loto permettant de remporter 20 000 euros seront également tirés au sort. Pour chaque grille de 3 euros jouée, 0,73 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.

Exceptionnellement, Stéphane Bern participera au tirage du Super Loto Mission Patrimoine du vendredi 16 septembre, diffusé sur TF1 vers 20 heures 50, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Dans le cadre de l’émission du Super Loto, le décor du plateau intègrera des images des sites emblématiques 2022. Pour l’occasion, les boules de ce tirage évènementiel seront vertes et ocres, aux couleurs de l’univers Mission Patrimoine.

•• Six tirages Loto classiques

Les six tirages Loto (mise 2,20 euros), dont les jackpots s’élèveront à 2 millions d’euros minimum, seront proposés les 5, 7, 10, 12, 14 et 17 septembre. À chaque tirage, dix codes Loto permettront également de remporter 20 000 euros chacun. Pour chaque grille de 2,20 euros jouée, 0,54 euro sera reversé à la Fondation du Patrimoine.

•• Plus de 100 millions d’euros déjà collectés au profit de la Mission Patrimoine

Plus de 100 millions d’euros ont été collectés par FDJ depuis 2018 pour soutenir le patrimoine en péril, soit le montant du prélèvement sur les mises des jeux Mission Patrimoine revenant normalement à l’État. Parmi les 745 projets sélectionnés depuis 2018 par la Mission Patrimoine, 192 ont d’ores et déjà été restaurés et 228 sont en cours de restauration.