Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Sep 2021 | Profession
 

FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions proposent, ce vendredi 24 septembre, un Méga jackpot de 130 millions d’euros minimum. Il s’agit du troisième Méga jackpot Euromillions de l’année, après ceux du 5 février et du 4 juin.

En France, les jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu, comparé à 3 millions en moyenne chaque vendredi. Les Méga jackpots ont récemment donné lieu aux deux plus gros gains de l’histoire du jeu.

Le jackpot exceptionnel du 20 novembre 2020, qui a atteint le plafond de 200 millions d’euros, a été gagné par un joueur français sur Internet le 11 décembre. Celui du 5 février 2021 a atteint le nouveau plafond de 210 millions d’euros, qui a été remporté le 26 février par un joueur suisse.

Si ce nouveau Méga jackpot de 130 millions d’euros est remporté en France, il s’agira du sixième plus gros gain de l’histoire de FDJ. S’il n’est pas remporté vendredi, il pourra progressivement monter jusqu’à 220 millions d’euros, ce qui constituerait un nouveau record.

Pour rappel, le montant du jackpot Euromillions débute habituellement à 17 millions d’euros et peut atteindre progressivement 250 millions d’euros, depuis le lancement de la nouvelle formule du jeu en 2020.