Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Oct 2022 | Profession
 

La FDJ propose, ce vendredi 7 octobre prochain, un Super Loto de 19 millions d’euros. Habituellement, les jackpots Super Loto démarrent à 13 millions d’euros. Pour cet événement exceptionnel, la cagnotte est agrémentée du lot non réclamé de 6 millions d’euros du samedi 12 février dernier …

•• … Le soir du tirage, deux joueurs, en Dordogne et en Loire-Atlantique, ont coché les numéros gagnants et se sont partagé le jackpot Loto de 12 millions d’euros. Le gagnant de Dordogne a récupéré son gain de 6 millions d’euros mais celui de Loire-Atlantique ne s’est jamais manifesté, malgré un avis de recherche de FDJ.

Le Super Loto de la cagnotte oubliée propose, comme chaque Super Loto, un bulletin dédié (mise de 3 euros), cinquante codes gagnants à 20 000 euros (versus dix habituellement) ainsi que des rangs de gains plus élevés que ceux d’un tirage Loto classique.

•• FDJ et son agence BETC ont imaginé ensemble une activation originale pour annoncer cette cagnotte exceptionnelle au grand public. Depuis le 23 septembre et jusqu’au 7 octobre, une « petite annonce » de 120 mètres carrés est installée Place des Victoires à Paris.

Cette affiche mentionne que le jackpot de 6 millions d’euros non réclamé cherche repreneur. Le numéro de téléphone associé à l’annonce renvoie vers une boîte vocale détaillant l’histoire de cette cagnotte non réclamée. Cette campagne est complétée par un plan digital et de la publicité dans la presse écrite. Un micro-trottoir a notamment été réalisé pour faire réagir les passants sur cette annonce atypique.