Suite à l’annonce des candidatures à la présidence de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie hôtelière, à laquelle un certain nombre de bars-tabacs-brasseries sont aussi adhérents) en vue du congrès de Brest du 27 octobre (voir 2 octobre), la campagne électorale est partie.
Et forcément beaucoup d’informations circulent.
Par exemple, la nouvelle selon laquelle plusieurs fédérations « métiers » – comme celle de la Restauration par exemple – seraient « subrepticement » en train de prendre leur indépendance juridique. C’est-à-dire qu’elles ont déposé leurs propres statuts.
Des initiatives qui seraient accueillies froidement par la présidence sortante. Elles sont néanmoins suivies avec intérêt par les autres organisations professionnelles du secteur.