Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Août 2022 | Profession
 

Le 30 juillet dernier, le client d’un tabac-presse à Avenières-Veyrins-Thuellin (près de Grenoble, en Isère) a remporté la somme de 4 millions d’euros au loto. « C’est un client régulier, ça fait des années qu’il joue au loto. Il jouait les mêmes chiffres depuis 7 ans » explique le buraliste à Actu Isère.

L’homme avait même un abonnement à la Française des Jeux. « On savait déjà depuis un moment qu’il avait gagné mais il fallait attendre la fin de son abonnement à la Française des Jeux » poursuit le buraliste. En effet, l’homme a dû attendre la fin de sa souscription pour toucher son gain, rapporte Actu Isère.

Mais même aujourd’hui, le grand gagnant n’a pas changé ses habitudes. « Il n’a pas l’air de se rendre compte qu’il a gagné au loto (…) je le vois tous les jours dans sa manière d’être. Il n’a pas changé ses habitudes, il continue à jouer au loto. » Comme d’habitude.

Selon la FDJ, chaque année, la loterie nationale loto génère de 40 à 50 millionnaires un peu partout en France. Ces gagnants remportent des cagnottes plus ou moins élevées, d’une moyenne de 5,5 millions d’euros.

En mai dernier, un Français avait touché le jackpot à l’EuroMillions, en remportant 50 millions d’euros, soit le deuxième plus gros gain de l’année pour un Français. Le 18 mai, un habitant des Landes avait touché 16 millions d’euros, au Loto cette fois-ci (voir 19 juin).