Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Juin 2022 | Profession
 

FDJ a remis la somme de 16 millions d’euros aux gagnants qui ont remporté le jackpot Loto du mercredi 18 mai dernier dans les Landes. Il s’agit du plus gros gain FDJ dans le département.

Ce jackpot fait suite au Super Loto du vendredi 13 proposé à 13 millions d’euros. Il n’a pas été remporté le soir du tirage et a progressivement augmenté avant d’être remporté à hauteur de 16 millions d’euros.

Le point de vente dans lequel la prise de jeu a été effectuée : le tabac-presse de Villeneuve-de-Marsan.

•• L’histoire du gagant … pour discuter avec les clients : il était une fois un heureux gagnant, qui avait fait partie des premiers joueurs Loto il y a … 46 ans. Le premier tirage Loto a, en effet, eu lieu le 19 mai 1976, avec des bulletins alors réservés à la seule région parisienne.

Joueur occasionnel mais persévérant, ce jeune retraité a continué à remplir une grille Loto de temps à autre, « pour le plaisir de jouer » mais « sans imaginer pouvoir gagner le jackpot un jour ». Le 18 mai, le joueur et son épouse jouent une grille Loto flash. « J’ai hésité à remplir une grille avec des dates d’anniversaire mais par souci de rapidité, j’ai finalement décidé de jouer une grille flash. Bien m’en a pris », précise la gagnante, encore sous le coup de l’étonnement.

•• Le soir même, le couple regarde le tirage Loto présenté par Jean-Pierre Foucault et se réjouit devant sa télévision pour le joueur landais qui a remporté le jackpot. « Nous n’avons pas imaginé un seul instant que nous pourrions être les heureux gagnant ! » sourient-ils.

C’est le lendemain matin que le couple réalise sa chance. La gagnante compare les chiffres de leur grille flash avec les résultats du tirage. « Je n’arrivais pas à y croire. J’ai vérifié plusieurs fois les chiffres et nous avons regardé le tirage en replay » indique-t-elle. « Et nous continuons à le faire » s’amuse son mari. 

•• Le couple souhaite maintenant prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans de nouveaux projets et de gâter leurs proches. Épicuriens et gourmets, ils ont déjà l’intention de continuer à découvrir de belles tables, entourés de leurs amis. Ils comptent également « continuer à jouer pour le plaisir. Et peut-être gagner à nouveau ».