Buraliste bien connue en plein centre-ville de Villeneuve-sur-Lot (30 kilomètres d’Agen, Lot-et-Garonne), Carole Perrin est aussi dévorée par la passion de la chanson depuis de très nombreuses années. Et avec son groupe, elle invite régulièrement tous ses fans et amis à un sympathique voyage musical. Rencontre avec La Dépêche du Midi.
Originaire de Baume-les-Dames (près de Besançon, Doubs), elle a répondu à l’appel du soleil et d’une région du Sud. Et voilà comment elle a débarqué à Villeneuve en 2007, en devenant responsable d’un établissement en face de l’église Sainte-Catherine (…)
•• Cela faisait très longtemps qu’elle voulait faire de la chanson mais fallait-il avoir le temps et trouver la bonne opportunité. En fait, en fréquentant régulièrement un bar avec pas mal de concerts et des musiciens qui faisaient des bœufs, elle a eu comme un déclic dans la tête (…)
« Depuis 15 ans que je tiens un commerce à Villeneuve, on a réussi à fidéliser une clientèle et à tisser même des liens d’amitié. Alors oui certains me parlent assez souvent de mes concerts et me suivent sur ma page Facebook. Et certains fans nous suivent régulièrement dans nos prestations en Lot-et-Garonne » déclare-t-elle.
•• Ses sources d’inspiration ? : « donner du plaisir aux gens qui viennent nous voir, leur faire oublier toutes les mauvaises nouvelles qu’ils apprennent en allumant leur poste de télévision, les incendies, les catastrophes naturelles, la guerre en Ukraine, la Covid etc.… C’est un petit voyage musical pour positiver un peu plus et pour voir la vie d’un autre angle. Après, mes textes sont des bribes de vie … »
•• Sa feuille de route cet été ? « On a fait pas mal de concerts dans le département, dans le grand Villeneuvois et nous nous produirons d’ailleurs chez nous à Villeneuve le samedi 20 août à l’occasion d’un apéro summer… » Photo : DDM