Clap de fin pour le braqueur à trottinette
• Vienne. Trois mois après un braquage raté dans un bar-tabac du quartier de la Pierre-Levée à Poitiers, un jeune de 22 ans vient d’être interpellé et jugé en comparution immédiate ce vendredi 19 août.
« Ouvre la caisse » avait-il lancé en faisant irruption dans l’établissement le 12 mai dernier vers 14 h 20. Il avait pointé une arme de poing sur la serveuse qui était en train de balayer dans une autre pièce. Tétanisée, elle s’était mise à crier, alertant ses collègues. Le malfaiteur était reparti à pied les mains vides, vite coursé par le petit-fils de la buraliste et sa copine. En vain …
Les images de vidéosurveillance ont permis d’identifier un client, petit et frêle, venu le matin même, habillé comme le braqueur. Il avait réalisé un paiement bancaire sans contact pour du tabac. Il était reparti sur sa trottinette électrique. Les investigations bancaires ont livré une piste à défaut d’ADN ou d’empreintes.
Le suspect a contesté être le braqueur à la trottinette … mais pour le tribunal aucun doute : il a envoyé le jeune homme en détention pour deux ans.
Haro sur le stock
• Côtes-d’Armor. Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août vers minuit, des cambrioleurs se sont introduits dans un tabac-presse de Saint-Nicolas-du-Pélem (35 kilomètres au sud de Guingamp). Les malfaiteurs, après avoir fracturé la vitrine du commerce se sont emparés principalement de tabac et de cigarettes.