Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Août 2021 | Profession
 

La FDJ a remis la somme de 8,5 millions d’euros aux gagnants Loto qui ont remporté le tirage du samedi 29 mai dans l’Aude et la Seine-Maritime.

Ce soir-là, 17 millions d’euros étaient en jeu, suite à une cagnotte Super Loto dédiée aux 45 ans du jeu proposée à 13 millions d’euros le vendredi 21 mai et qui n’avait pas été remportée depuis.

Deux belles histoires à raconter aux clients.

•• En Seine-Maritime, le point de vente dans lequel le ticket a été validé correspond à la Maison de la presse à Luneray (76810). Il s’agit de deux amis qui se côtoient depuis 45 ans. Autour d’un bon repas, ces deux compères de longue date se disent « et pourquoi pas nous ? ».

« Au cours du déjeuner, nous avons partagé nos projets respectifs. Nous sommes arrivés à la même conclusion : il nous faudrait un coup de pouce du destin pour les concrétiser ! », raconte l’un d’eux, enthousiaste. Pour la première fois, ils décident alors de jouer à Loto ensemble et valident une grille flash.

Trois semaines plus tard, ils retrouvent le reçu posé sur un meuble. « Nous avons regardé les résultats sur Internet et nous avons eu du mal à en croire nos yeux. Nous avions gagné le jackpot ! ». Unis par 45 ans d’amitié, les deux complices se partagent donc la somme de 8,5 millions d’euros. « Même dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pu imaginer une telle chance ! », s’exclament-ils en chœur.

•• Dans l’Aude, le point de vente dans lequel le ticket a été validé correspond au Tabac Presse Bonillo à Carcassonne.

Pour cette famille de l’Aude, la fête des mères et la fête des pères sont deux rendez-vous qui auront désormais une saveur toute particulière. « Nous avons joué la veille de la fête des mères et découvert que nous avions gagné peu avant la fête des pères ! », confie le père de famille tout sourire.

Lorsqu’il découvre qu’ils font partie des heureux gagnants du jackpot Loto, le père convie un à un les membres de sa famille pour leur annoncer la nouvelle. À chacun, il dit « venez vite, ce n’est que du bonheur ! ». Désormais à la tête de 8,5 millions d’euros, la tribu savoure sa félicité. « Nous allons partir tous ensemble en voyage pour fêter et profiter de cette magnifique chance », disent-ils d’une seule voix.