Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Oct 2021 | Trafic
 

Il y a un mois, les gendarmes de Bernay (Eure) avaient lancé une enquête concernant une affaire de cigarettes de contrefaçon à Beaumesnil (40 kilomètres à l’est d’Évreux). Les investigations ont vite permis d’établir que plusieurs personnes en importaient pour en faire ensuite commerce localement. 

« Le buraliste local a d’ailleurs vu ses ventes baisser drastiquement », souligne le commandant de la compagnie dans Paris Normandie.

Deux habitants de la commune – un homme de 44 ans et une femme de 36 ans – ont ainsi été mises en cause. Le 30 septembre, les gendarmes y ont ainsi trouvé, lors de la perquisition à leur domicile, plusieurs cartons contenant 67 cartouches de cigarettes … ainsi que 500 grammes d’héroïne et 200 de cannabis. Sans oublier un fusil à pompe.

Le couple a été interpellé et présenté au tribunal judiciaire d’Évreux, en comparution immédiate, ce vendredi 1er octobre.

L’homme de 44 ans, déjà connu de la justice, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme. La femme a, quant à elle, écopé d’une peine d’un an de prison ferme et d’un autre avec sursis, avec mandat de dépôt.