Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Avr 2014 | International, Vapotage
 

FDA USAUn rapport, présenté lundi 15 avril, au Congrès demande d’encadrer plus strictement les ventes de cigarettes électroniques, notamment en raison de saveurs et de tactiques de marketing « qui pourraient attirer de jeunes consommateurs ».  É

« Il est temps que l’Agence américaine des médicaments (FDA) intervienne et règlemente » demandent les sénateurs Dick Durban et Tom Harkin, appuyés par le représentant au Congrès Henry Waxman (tous démocrates).

Le rapport met en évidence les problèmes d’absence générale de restrictions d’âge à la vente et le manque d’uniformité des étiquettes de mise en garde.
 Le sénateur Durban dit ne pas comprendre l’hésitation de la FDA et assure que plus l’agence tarde, plus les jeunes risquent d’acquérir une dépendance.

Le document s’appuie sur une enquête, lancée en septembre dernier, auprès de neuf producteurs de cigarettes électroniques, questionnées sur leurs techniques de marketing, les mesures prises pour restreindre l’accès aux mineurs, leurs étiquettes de mise en garde mais aussi d’ éventuelles allégations de bienfaits pour la santé.