Philip Morris International annonce avoir recruté Keagan Lenihan comme vice-présidente en charge des Affaires publiques (Governement Affairs and Public Policy). Elle sera basée à Washington.
Keagan Lenihan a exercé jusqu’à maintenant des responsabilités dans le secteur de la recherche médicale mais aussi au sein de la FDA / Food and Drug Administration (dont elle a été Chief of Staff de juin 2019 à janvier 2021), c’est-à-dire l’autorité s’occupant notamment de la réglementation du tabac et des autres produits à moindre risque dont le vapotage et le tabac chauffé (voir 2 mai 2022, 17 novembre 2021).
Elle s’y est particulièrement impliquée dans le dossier du non-accès des jeunes aux produits du tabac. Auparavant, elle a exercé des fonctions dans la haute administration sanitaire, à Washington, où elle a travaillé aussi pour la Maison Blanche et le Congrès américain.
« Ayant passé 20 ans à travailler pour la santé publique, je suis satisfaite de rejoindre PMI dans sa mission consistant à se détacher des cigarettes et à proposer aux fumeurs, ne souhaitant pas arrêter, des alternatives moins nocives … PMI n’est pas seulement en train de transformer son business: avec son engagement pour un monde sans fumée, il est en train de révolutionner son activité industrielle et porte le défi d’une rupture inédite en matière de santé publique, notamment en allant au-delà de la nicotine » déclare Keagan Lenihan dans le communiqué de PMI.