Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Avr 2016 | International
 

whoopi-goldberg cannabisLégalisée dans 5 états et à des fins médicales dans 19 autres, la consommation de cannabis devient source de créativité et d’entreprenariat (voir Lmdt des 4 mars 2015 et 10 janvier 2014).

Favorable depuis longtemps à sa légalisation, l’actrice Whoopi Goldberg (« Sister Act », « Ghost », « La Couleur Pourpre ») a décidé de créer une gamme de produits (crèmes, infusions, sels de bain, teinture), à base de marijuana, destinés aux douleurs féminines.

Whoopi Goldberg n’a jamais caché qu’elle consommait du cannabis à des fins thérapeutiques : en 2014, elle avait publié The Cannabist, livre dans lequel elle expliquait comment fumer de la marijuana avec sa cigarette électronique (après avoir arrêté de fumer) l’a aidé à surmonter ses maux de têtes, dus à un glaucome.

Imaginés par l’actrice et développés en partenariat avec un producteur californien, ils seront distribués dans un premier temps en Californie. « Si vous ne voulez pas planer complètement, ce produit vous permet de vous débarrasser de la douleur », a expliqué l’actrice américaine dans une interview à Vanity Fair, « fumer un joint ça va, mais la plupart des gens ne peuvent pas fumer et aller au travail ensuite ». La compagnie a été baptisée Maya & Whoopi, Whoopi Goldberg travaillant sur ce projet avec l’entrepreneuse Maya Elisabeth, spécialiste de ce marché émergent aux États-Unis.

Whoopi Goldberg n’est pas la seule célébrité à s’essayer au marché naissant du cannabis aux Etats-Unis. Le chanteur de country Willie Nelson a investi en septembre dans un fond de capital pour lancer Willie’s Reserve afin de vendre du cannabis dans le Colorado et l’état de Washington.

La chanteuse de rock Melissa Etheridge a quant à elle investi dans une ligne de vins infusés à la marijuana.