« Écœurement », « stupéfaction », le buraliste du Village 2, à Échirolles (banlieue de Grenoble), n’a pas assez de mots pour exprimer sa colère après la violente attaque – un incendie volontaire – dont son commerce, situé au bas d’un immeuble de 14 étages, a été la cible ce 29 avril. Le point de vente a été totalement incendié (voir 30 avril).
La maire d’Échirolles, Amandine Demore, a vivement réagi dans Le Dauphiné Libéré. Elle dit avoir « appris avec consternation l’attaque et l’incendie survenus au tabac-presse situé en plein cœur du quartier Village Sud. »
« Au-delà de ce nouvel acte insupportable, révélateur d’une ambiance insécuritaire et anxiogène pour les habitants du quartier, je déplore profondément une attaque visant un commerce de proximité, aujourd’hui essentiel à la vie de tout un secteur », souligne-t-elle.Et de réitérer sa demande « d’implantation d’un commissariat de police de plein exercice sur sa commune ».
« C’est le dernier commerce du quartier et il dépannait bien les gens » se désolait une habitante sur place, venue pour récupérer un colis.
Sachant que l’enquête pour retrouver les auteurs de cet acte violent – qui a eu lieu en pleine journée – a été confiée au Service local de la Police judiciaire (SLPJ) de Grenoble.




