Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Alors que la décision de principe a été prise au Canada (voir 2 juin 2023) et en Australie (voir 9 juin 2023), des associations anti-tabac font pression pour que les autorités imposent des avertissements sanitaires sur chaque stick de cigarettes en Angleterre (voir 20 juin 2021) mais aussi en Écosse.

Ainsi, Action on Smoking and Health (ASH) demande à ce que les autorités régionales écossaises s’engagent dans cette voie … « seule façon d’arriver à une génération sans-tabac en 2034 » selon Sheila Duffy, responsable de ASH Scotland.

Elle suggère en plus d’autres mesures radicales: suppression de la nicotine dans la cigarette, réduire encore la disponibilité des produits tabacs dans les points de vente (alors que le display ban / linéaires cachés sont déjà en place) et dans les territoires.

Le gouvernement régional a déjà répondu qu’il examinait ces propositions et se prononcerait cet automne. Son objectif restant d’arriver à une prévalence tabagique qui ne soit pas supérieure à 5 % en 2034.