Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
25 Nov 2021 | Trafic
 

Les douaniers multiplient les saisies de tabac de contrebande dans ce département frontalier (voir 22 mai et 12 janvier). Encore 128 kilos de tabac ces jours derniers. Sachant que plus d’une tonne de tabac de contrebande a été saisie depuis le début de l’année.

Pour en revenir seulement à la semaine dernière, ce sont d’abord les agents de Bourg-Madame qui ont saisi 328 cartouches de tabac et 16 kilos de tabac à rouler. Les cigarettes provenaient d’Andorre. Trois passeurs ont été arrêtés.

Et ce lundi, ce sont les agents de Porta qui ont saisi 240 cartouches soit 48 kilos de tabac. À la vue des douaniers, le contrebandier a refusé le contrôle et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée. L’individu a finalement pu être arrêté.

Toute cette « marchandise » était destinée à alimenter les marchés parallèles de Perpignan et de Toulouse, indiquent les Douanes dans un communiqué de presse.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.