Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Juil 2021 | Trafic
 

Le Procureur de la République de Foix, Laurent Dumaine, a confirmé, ce 29 juillet, qu’un lien « n’était pas à exclure » entre la découverte du corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années, ce mardi 27 juillet, et l’interpellation, la veille, d’un véhicule transportant plusieurs kilos de tabac de contrebande par les agents de la Douane

« La proximité géographique entre le lieu de la découverte du corps et celui de l’interpellation par les douaniers la veille rendait l’hypothèse (celle selon laquelle l’homme retrouvé mort soit l’un des passagers du véhicule) possible » a insisté le Procureur.

Selon des informations de La Dépêche du Midi, pour une raison indéterminée, l’homme aurait chuté en essayant de fuir les agents de la Douane. L’enquête devant déterminer s’il est mort en sautant d’une voiture ou dans d’autres circonstances. Le corps a été retrouvé à la limite de Tarascon-sur Ariège et d’Arignac à une cinquantaine de kilomètres d’Andorre.

Les investigations ont été confiées à la Brigade des recherches de Pamiers sous l’autorité du Parquet de Foix.

L’ensemble de ces faits pourraient donc être éclairés dans les jours à venir par le témoignage de l’un des mis en cause, interpellé par les douaniers le 26 juillet, suite à la découverte de plusieurs kilos de tabac de contrebande dans ce véhicule.