Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Fév 2024 | Trafic
 

Il est environ 21 heures ce 6 février, quand un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité) de Dieppe est intrigué par une voiture stationnée sur un parking dans le quartier de Janval à Dieppe (Seine-Maritime). Deux femmes sont à l’intérieur. La portière est ouverte, côté passager …

Les policiers viennent au contact. Ils constatent que 3 seaux de 250 grammes de tabac en vrac se trouvent au pied de la passagère. 4 récipients identiques sont posés sur la banquette arrière. L’étiquetage indique que la marchandise vient du Luxembourg, selon Paris Normandie. Elles sont interrogées sur la provenance des pots, mais leurs réponses sont contradictoires.

En garde à vue, les deux suspectes, âgées de 33 ans et 42 ans indiquent que chaque seau a été acheté 50 euros, dans un autre quartier de Dieppe. Elles auraient donc déboursé 350 euros pour l’achat sous le manteau.

Les policiers saisissent les 7 seaux. Leur garde à vue est levée avec une proposition de composition pénale, formulée par le parquet de Dieppe. Pour clore leur dossier, elles devront effectuer un travail d’intérêt général pendant 35 heures. (Voir aussi 11 mai et 15 mars 2023).