Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Juin 2022 | Trafic
 

Bon job des Douaniers. Par deux fois, ils avaient dû utiliser la herse pour stopper, le 21 août dernier, le coupé d’un Parisien de 61 ans entre Soissons et Villeneuve-Saint-Germain (Aisne). Il faudra que deux des quatre pneus soient crevés pour que la voiture s’immobilise …

Et pour cause : les douaniers vont trouver, dans le véhicule, plus de 15 kilos de tabac à rouler et 25 cartouches de cigarettes.

Si l’homme travaille en région parisienne en livrant les exemplaires du quotidien Le Parisien aux différents points de vente, il améliore ses revenus en pratiquant ces voyages, rapporte L’Union. « J’adore rendre service … » a-t-il expliqué – sans rire – à la présidente de l’audience qui le questionne sur ses voyages au Luxembourg.

Selon ses dires, il récolte les sommes auprès de ses connaissances, avec « quelques euros en plus pour payer, au besoin, l’amende douanière » dixit ce dernier. En plus des cigarettes et du tabac, il avait 1 950 euros en liquide sur lui.

Au final, le tribunal l’a condamné à 4 mois avec sursis ainsi qu’ à 2 000 euros d’amende douanière et 1 000 euros pour dissimulation fiscale.