Une mère et son fils habitant le Morbihan transportaient 63 pots de tabac à rouler … Dimanche 21 juillet, vers 2 heures du matin, ils ont été contrôlés par la Brigade anti-Criminalité à Saint-Berthevin (près de Laval, Mayenne). C’est encore un beau coup à mettre à l’actif de la BAC de Laval (voir 27 juin et 15 avril 2024, 2 octobre 2023).
Les policiers ont d’abord vu de nombreux de pots de tabac à rouler sur le siège arrière de la voiture, selon Ouest France. Les occupants du véhicule, de nationalité roumaine, ne pouvaient pas justifier de leur provenance avec une facture.
Les forces de l’ordre ont ensuite inspecté la voiture et trouvé d’autres pots de tabac dans le coffre, ainsi que 8 000 euros en numéraire. La mère, âgée de 48 ans, et son fils de 28 ans ont été placés en garde à vue.
Ils ont expliqué avoir acheté le tabac au Luxembourg, pour leur consommation personnelle, déboursant chacun 1 500 euros. L’argent liquide retrouvé dans le véhicule correspondrait à leurs économies depuis qu’ils travaillent …