Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Mar 2025 | Trafic
 

Deux frères originaires de Montluçon ont été interpellés au péage de Bizeneuille, sur l’A71 (près de Montluçon) ce 5 mars par les Douanes. Ils transportaient près de 220 kilos de tabac de contrebande qu’ils avaient récupérés au Luxembourg, selon La Montagne.

Soit un voyage de 640 kilomètres à l’aller. Autant au retour … Faut-il que le trafic soit fructueux.

Les deux hommes, âgés de 46 et 36 ans, ont été placés en garde à vue par le service de police judiciaire du commissariat de Montluçon. Poursuivis pour détention de tabac sans documents justificatifs réguliers et importation en contrebande, les deux frères seront convoqués devant le tribunal judiciaire de Montluçon ce 10 juin.

À noter que le plus jeune des deux frères est en état de récidive car il a déjà été condamné pour des faits similaires par le tribunal de Cusset en 2022. Il avait alors été condamné à une peine de travail d’intérêt général qu’il n’a pas exécutée. Avec cette nouvelle arrestation, son sursis a été révoqué. Il a donc été emprisonné pour deux mois.

Son frère aîné est ressorti de sa garde à vue libre. Il risque une peine délictuelle de trois ans de prison, son cadet le double.