Lors d’un contrôle de recherche, ce samedi 22 octobre en soirée sur la RD925 au niveau de la commune de Roizy (au sud des Ardennes), un conducteur a été contrôlé par les gendarmes du Peloton Motorisé de Rethel en possession de 36 kilos de tabac achetés le jour même au Luxembourg.
Placé en garde à vue, le conducteur originaire de Normandie a expliqué aux gendarmes faire le trajet régulièrement pour alimenter sa consommation personnelle et celle de sa famille, dont il n’a pas précisé le nombre de membres la composant … indique Radio8.
Lors des investigations menées, les enquêteurs ont découvert également que le véhicule utilisé pour effectuer le trajet provenait d’un trafic de véhicules volés : il était recomposé grâce à l’assemblage de multiples pièces mécaniques et de carrosserie de provenance frauduleuse.
Présenté en vue d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, le mis en cause a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et le versement de 5 000 euros d’amendes (voir 13 décembre 2021). Photo : Gendarmerie Rethel