Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
13 Déc 2021 | Trafic
 

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière des Ardennes ont contrôlé, ce 3 décembre, sur l’A34 à hauteur de l’aire de repos de Woinic (au nord de Rethel), un automobiliste de 25 ans, originaire de l’Oise.

Dans son véhicule, 55 kilos de tabac de contrebande, acheté la veille au Luxembourg. Le conducteur a été interpellé puis immédiatement placé en garde à vue pour répondre de l’infraction d’importation illicite de tabac de contrebande. Sur décision du parquet de Charleville-Mézières, l’individu s’est vu notifier une convocation pour l’audience du Tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, pour mars prochain.

Ce jeudi 9 décembre, lors d’une opération nocturne coordonnée, le même escadron a intercepté trois individus qui regagnaient leur domicile rémois. Ils revenaient du Luxembourg avec plus de 22 kilos de tabac et 15 cartouches de cigarettes entassés dans la voiture.

Le conducteur,considéré comme le propriétaire de la marchandise, a été auditionné puis laissé libre dans l’attente d’une sanction pénale ultérieure qui sera prise sur décision du parquet de Charleville-Mézières. (Voir aussi 15 mars).