Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Juin 2021 | Trafic
 

Personne à la barre du tribunal correctionnel de Dijon ce jeudi 3 juin … les quatre prévenus bulgares n’ ayant pas répondu à la convocation. D’autant que l’un d’eux était déjà frappé d’une interdiction de séjour sur le sol français.

Les quatre hommes, répartis dans deux voitures, étaient en train de dormir sur l’aire de l’autoroute A6 de Meursault, ce 6 novembre 2020, quand ils ont été réveillés par les douaniers.

•• Les agents ont vite repéré les nombreuses planques aménagées dans les véhicules : sous les banquettes, dans les châssis, au niveau du bas de caisse, mais aussi dans les réservoirs où étaient encore cachés des paquets de cigarettes avec des inscriptions en cyrillique.  Ainsi que 16 100 euros en espèces.

Manifestement, ils revenaient vers leur pays d’origine.

•• Les uns et les autres, lors de leur garde à vue, auraient nié être à l’origine de quelconque trafic. Mais pour la procureure, ils ne pouvaient ignorer qu’ils transportaient de la marchandise liée à du trafic : les réservoirs des deux véhicules étant limités par la présence de caches, ils auraient été obligés de s’arrêter très souvent pour remettre du carburant. Et « l’argent retrouvé correspond au produit de la vente frauduleuse de cigarettes ».

Verdict pour les quatre absents : huit mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.