Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Mar 2022 | International, Profession
 

On se souvient qu’en janvier, le fabricant 22nd Century a fait part du lancement sur deux villes américaines-pilotes des cigarettes VLN King et VLN Menthol King à taux moindre de nicotine (voir 19 janvier) : 95 % de nicotine en moins est-il annoncé.

De fait, l’autorité de régulation américaine – la FDA (Food and Drug Administration) – avait classé, en fin d’année dernière, ces cigarettes en « produit du tabac à risque modifié » (Modified Risk Tobacco Product / MRTP). 22nd Century vient d’annoncer, par ailleurs, l’arrivée du produit en Corée du Sud.

Le fabricant américain faisant savoir que ce pays est un marché idéal pour un lancement à l’étranger de la VLN King, à travers ses caractéristiques de produit à risque modifié.

D’une part, le taux de prévalence tabagique y est encore assez important (plus de 30 % des hommes adultes) et le gouvernement sud-coréen reste impliqué dans une politique anti-tabac l’amenant, après avoir utilisé l’arme des prix, à autoriser des produits alternatifs.

22nd Century n’écarte pas l’idée de lancer la VLN King, ultérieurement, sur d’autres marchés en Asie ou en Europe. À condition que les contextes réglementaires le permettent.