Braquage éclair
• Rhône. Il était midi, ce mercredi 23 mars, lorsqu’un individu portant un casque de motard et un masque sanitaire est entré dans un bar-tabac du quartier Perrache à Lyon (2ème arrondissement).
À ce moment-là, il n’y avait aucun client. Seul un employé se trouvait présent. Le malfaiteur s’est approché vivement de la caisse, a sorti une arme de poing, menacé avec force le vendeur en exigeant le contenu de la caisse. Il s’est servi lui-même et a pris la fuite.
Stock vidé
• Corrèze. Le patron d’un bar-tabac de Bort-les-Orgues ( à la limite du Cantal) s’est rendu compte de son cambriolage ce mercredi 23 mars à l’ouverture.
En allant dans sa remise, afin de ré-achalander les rayonnages, le buraliste a constaté que de nombreux cartons de cigarettes et tabac à rouler avaient été emportés durant la nuit. Le ou les malfaiteurs auraient réussi à pénétrer dans les locaux en fracturant une fenêtre du local, situé à l’arrière de l’établissement.
Flagrant délit de vol
• Calvados. Deux hommes originaires du Havre allaient tenter de commettre un vol « au rendez-moi » chez une buraliste à Bonnebosq (près de Lisieux) ce mardi 22 mars. Victime de la même arnaque deux mois plus tôt – qui consiste à payer un article peu coûteux avec un billet important, à se faire rendre la monnaie, tout en récupérant le premier billet -, la patronne a reconnu
l’un des auteurs.
Alertés, les gendarmes sont intervenus aussitôt et ont procédé en flagrant délit à l’interpellation des deux individus, dont l’un détenait 1 785 euros en numéraire.