Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Sep 2021 | Trafic
 

Nouvelle preuve de l’activité de ces nouveaux spots de vente à la sauvette de tabac de contrebande qui pullulent sur la couronne parisienne (voir 12 septembre).

Il est soupçonné d’alimenter les vendeurs à la sauvette qui officient sur la place Aragon à Colombes (Hauts-de-Seine). Ce mercredi 8 septembre, un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour détention de plusieurs milliers de paquets de cigarettes de contrebande.

•• Mais il ne sera pas poursuivi … la procédure du contrôle d’identité initial n’ayant pas été respectée à la lettre, précise Le Parisien. « Il avait quand même sur lui 14 paquets de cigarettes et plus de 600 euros en liquide » explique une source policière, « une perquisition a donc été menée à son domicile. »

Lors de la fouille de l’appartement, situé à Colombes, les policiers ont bel et bien mis la main sur   2 000 euros en numéraire et 3 000 paquets de cigarettes. « Il s’agit d’un maillon important du trafic » estime la même source, « peut-être pas un grossiste, mais un semi-grossiste qui alimente plusieurs revendeurs. »

•• Ce quartier de Colombes, où la place Aragon est connue pour ses vendeurs à la sauvette, fait en effet l’objet d’une attention particulière de la part des autorités.

Début mars, l’endroit a en effet été le théâtre de plusieurs rixes entre d’un côté, des vendeurs de cigarettes sous le manteau, et de l’autre, des revendeurs de résine de cannabis. Des affrontements qui avaient donné lieu à plusieurs interpellations. Depuis, la police alterne entre occupations de terrain bien visibles de tous et surveillance plus discrète comme celle de mercredi dernier (voir 27 mars).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.