Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Mar 2014 | Vapotage
 

VAPEXPODe jeudi prochain 13 mars au samedi 15 mars se tient, à Bordeaux, le premier (sur le sol français) salon uniquement dédié à la cigarette électronique et à la vapologie, Vapexpo (voir Lemondedutabac du 14 janvier). Il s’agit à la fois d’un salon commercial (60 exposants) et de rencontres-débats, en pleine réflexion sur l’encadrement réglementaire de l’e-cigarette.

Le SYNAPCE, syndicat dédié à la défense des intérêts des Professionnels de la Cigarette Electronique, organise une plateforme de rencontre avec « de futurs adhérents » et autour des enjeux législatifs, de qualité et de normes. Sans oublier la piqûre de rappel sur le retrait de l’article 18 de la Directive tabac  qui fait l’objet d’une Initiative Collective Européenne (voir Lemondedutabac du 20 février).

La Fédération interprofessionnelle de la Vape (FIVAPE, ex CACE) et l’Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette électronique (AIDUCE) feront entendre leur voix, pour leur part, au cours des conférences. La première sur la démarche qualité (projet de nouveau label européen pour les e-liquides, propositions de réglementation pour la France, la formation). La seconde sur « la e-communauté des vapoteurs et la force des forums ».