Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Mar 2016 | Vapotage
 

Vapevent New YorkAlors que la première édition du Trade Show Vapevent ouvrira ses portes dans une dizaine de jours à Paris (voir Lmdt des 2 février 2016 et du 15 décembre 2015), ses organisateurs annoncent déjà une implantation à New York (au Brooklyn Expo Center) les 3 et 4 novembre prochain. Un projet ambitieux mais qui a du sens. 

Plus de 100 exposants sont attendus pour cette « version » américaine, qui proposera aussi des conférences et des ateliers thématiques, conjuguant la transposition de la directive européenne sur les produits du tabac et des débats réglementaires à la Food and Drug Administration (FDA).

A New York donc, Vapevent déploiera le Pavillon France de la vape, présentant l’expertise des entreprises françaises dans le domaine de la cigarette électronique et des e-liquides, ainsi que des propositions « pour l’avenir scientifique et réglementaire de la vape et de la réduction des risques du tabagisme », explique le communiqué.

Rémi Parola, le directeur du Vapevent, considère que « le savoir-faire de la filière française de la vape détient le potentiel pour réussir à l’exportation sur le long terme, en commençant par les Etats-Unis, premier marché mondial. Vapevent New York ambitionne également d’accompagner la coopération entre les professionnels européens et américains, alors que la vape, des deux côtés de l’Atlantique, est attaquée par des réglementations inadaptées et qui mettent en danger son avenir ».