Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Déc 2016 | Vapotage
 

e-cigarette

La Rochelle accueille, ce jeudi 1er décembre, le premier congrès scientifique exclusivement dédié à la cigarette électronique. Sous l’égide du professeur Bertrand Dautzenberg.

Cet événement, qui réunit des experts de quatorze nationalités, a pour objectif de faire le point sur les dernières données d’un outil d’aide au sevrage tabagique, recommandé par les autorités sanitaires britanniques, mais encore trop timidement encouragé en France.

Au programme des deux jours de congrès : la composition des liquides et des émissions de vapeur ; le lien entre cigarette électronique et initiation au tabac chez les jeunes ; les effets biologiques …

« Avec ce congrès, l’idée est de répondre aux questions des décideurs politiques et du grand public sur ce produit qui n’existait que de façon très embryonnaire il y a cinq ans, et qui évolue à un rythme effréné », explique le pneumologue Bertrand Dautzenberg au Figaro, « espérons que l’e-cigarette soit intégrée à l’opération (« Moi(s) sans tabac »), si celle-ci est reconduite l’année prochaine ».