Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Bat_logoBritish American Tobacco a annoncé, ce mardi 22 septembre, l’acquisition du principal groupe polonais d’e-cigarettes, CHIC, et une collaboration avec RJ Reynolds sur le créneau du « vapotage ». 

« Le groupe CHIC dispose de 800 points de vente en Pologne, d’un site de production dédié aux e-liquides, d’un centre moderne de recherche et développement et de marques importantes d’e-cigarettes polonaises dont VOLISH, P1, Provog, Cottien, LiQueen et Aromativ », a expliqué le groupe BAT dans un communiqué publié à la Bourse de Londres. Aucun montant n’a été communiqué pour cette transaction.

Le directeur exécutif de la division des « produits de nouvelle génération » (NGP), Kingsley Wheaton, a souligné que cet achat démontrait « l’engagement » de BAT dans ces produits.

Dans le secteur du « vapotage » BAT a annoncé par ailleurs la conclusion d’un protocole d’accord de partenariat technologique avec RJ Reynolds, filiale de Reynolds American. Ce memorandum « prévoit un cadre pour une collaboration et des accords de licence croisés des parties dans les technologies pour les produits du vapotage, valable jusqu’au 31 décembre 2022 », a précisé BAT.

« La collaboration comprend aussi des activités de R&D communes et une coopération sur des questions de régulation, scientifiques et de production liées aux produits du vapotage », a ajouté le groupe.

Rappelons qu’en Grande-Bretagne, BAT a déjà lancé, par ailleurs, la cigarette électronique Vype (24 août 2015, 19 mai 2014 et 5 août 2013).