Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
26 Oct 2021 | Profession
 

Afin de renforcer et de clarifier à la fois leurs divisions « roulé à la main » et « fabriqué à la machine », les marques J.Cortès et Oliva Cigars sont à présent réunis sous une seule et même famille … la Vandermarliere Cigar Family, indique un communiqué dont nous reprenons l’essentiel.

Le nom de J.Cortès restera la principale dénomination pour la production de cigares fabriqués à la machine et Oliva Cigars – le célèbre fabricant nicaraguayen de long filler racheté par Cortès en 2016 – fera désormais office de maison mère pour tous les cigares roulés à la main.

Pour Frederik Vandermarliere : « il est logique de distinguer nos deux différentes divisions. Toutes nos marques se rejoignent toutefois pour la première fois sous la bannière Vandermarliere Cigar Family. »

J. Cortès, Oliva et les Vandermarliere sont unis par un même lien commun : la famille. La famille est le fil rouge de ce groupe d’entreprises. Un grand-père, qui avait une idée et un vieux grenier en Belgique. Un fils, qui avait des visions farouchement indépendantes sur la façon de changer de cap. Et un petit-fils, qui engage le groupe dans l’ère numérique, vers un avenir prometteur.

Ces récits convergent, à l’instar du subtil mélange d’un cigare roulé à la main, pour devenir l’histoire de la Vandermarliere Cigar Family.