
Gard : 15 ans après, justice est faite
Déjà condamné le 25 mars à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises du Gard pour un autre fait, un quadragénaire était jugé dans la foulée pour l’agression d’un couple de buralistes à Laval-Pradel (Gard, près de la Grand-Combe)… le 1er décembre 2011. Agression qu’il avait toujours niée.
En fait, le suspect était poursuivi pour avoir agressé le couple de buralistes à leur domicile après la fermeture de leur magasin. Il avait alors contraint le buraliste à revenir au magasin pour lui remettre la recette du jour.
Il a été condamné à 10 ans de réclusion.
Isère : visage dissimulé
Le bureau de tabac presse de Saint-Georges-de-Commiers (20 kilomètres au sud de Grenoble) a été braqué, le 31 mars, par un malfaiteur.
Le commerçant a été menacé avec une arme longue par un malfaiteur solitaire dont le visage était dissimulé.
L’homme s’est fait remettre le contenu de la caisse, soit une faible somme, et a pris la fuite à trottinette.




