Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Déc 2022 | Trafic, Vapotage
 

C’est le haut responsable d’une importante marque chinoise de produits de vapotage (Victor Xiao, the Chief executive de Elf Bar) qui s’inquiète de la diffusion sur les marchés anglais et d’Europe continentale d’e-cigarettes de contrefaçon.

En l’occurrence des cigarettes venant d’usines clandestines situées en Chine.

•• Ces unités de fabrication échappant totalement à la réglementation mise en place localement pour encadrer l’activité commerciale (voir 1er décembre 2021, 14 avril et 3 mai 2022) mais aussi de fabrication correspondant aux produits du vapotage. Et c’est sur les conditions sanitaires dans lesquelles travaillent les clandestins de ces usines que Elf Bar insiste en précisant travailler avec les autorités.

•• L’entreprise revendique ainsi avoir contribué à la découverte de 120 installations où l’on fabriquait, conditionnait, stockait et commercialisait des e-cigarettes de contrefaçon. Avec à la clé, la découverte de 2 millions d’e-cigarettes contrefaites logotées Elf Bar), par exemple.

D’où un message d’Elf Bar pour rappeler aux vendeurs de produits du vapotage, du monde entier, de bien s’informer sur l’origine des produits.