Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Avr 2022 | International, Vapotage
 

Les autorités chinoises avancent à grand pas pour établir une réglementation stricte sur les produits du vapotage (voir 1er décembre 2021).

Les autorités régulatrices chinoises viennent d’annoncer que les requis techniques ouvrant à une autorisation de commercialisation sur le marché intérieur seront obligatoires à partir du 1er octobre. Ces requis techniques viennent d’être publiés officiellement.

Sachant que la Chine est, de loin, le premier exportateur de produits du vapotage dans le monde. Mais que le marché intérieur est resté jusqu’à maintenant dans un flou réglementaire. Or ce marché intérieur serait en pleine expansion (entre +30 et +40 % par an).

Il apparait aussi que la nouvelle réglementation va définir les circuits de distribution autorisés et s’apprête à interdire tous les arômes autres que le tabac. D’où une flambée sur le prix des arômes, ces jours-ci.

D’après une récente étude locale (du Forward Industrial Research Institute), la Chine compte 1 500 entreprises de vapotage. Lesquelles font travailler près de 100 000 sous-traitants. Soit de l’emploi pour 5,5 millions de personnes.