Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Août 2024 | Profession
 

Le partenariat entre la Confédération des buralistes et la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers est plus que jamais en vigueur sur le terrain cet été. Avec peu d’échos médiatiques (actualité des JO oblige) mais ce n’est pas cela qui compte …

On retiendra quand même cette interview de Éric Brocardi, au titre de porte-parole de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers, par Benjamin Glaise sur Sud-Radio le 2 août. Ses propos, en substance.

« Il y a le risque prégnant des feux se déclenchant en bords de route. 80 % des déclenchements de feu sont dus à des actes de négligence. Il ne s’agit pas de stigmatiser, les voitures ne sont plus équipées (en cendriers) … Mais il y a encore trop de mauvais gestes inscrits dans la banalité. 

« C’est pour cela que le partenariat entre la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers et la Confédération des buralistes a permis la distribution de 500 000 cendriers de poche. Que cela soit sur la route du Tour de France ou sur le parcours de la flamme olympique. »

(Voir 8 juin 2024, 1er août et 18 juillet 2023).