Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Déc 2023 | Profession
 

Lancée par une habitante de Sète, la pétition contre la proposition de vendre des munitions de chasse chez les buralistes aurait recueilli plus de 27 000 signatures en une semaine, selon Hérault Tribune (voir 25 et 26 novembre).

Les signataires de la pétition demandent que la proposition de commercialisation des munitions de chasse dans les tabacs ne soit pas mise en œuvre, mettant en avant l’importance de la sécurité publique. Ils espèrent ainsi influencer la décision finale du ministère de l’Intérieur sur cette question.

Selon l’auteur(e)) de la pétition, la vente de munitions « dans des lieux aussi accessibles que les tabacs, sans mesures de sécurité adéquates, est une démarche irresponsable ».

Elle souligne limportance des armureries spécialisées, équipées pour gérer de manière sûre et responsable ces produits potentiellement dangereux. Mère de famille, elle fait appel à la conscience collective pour une société plus sûre, insistant sur la nécessité de protéger les enfants et les familles des dangers potentiels liés à une plus grande disponibilité des armes à feu.

La pétition met en avant les statistiques alarmantes de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), indiquant plus de 1 000 accidents graves liés aux armes à feu en France en 2019.