Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Juil 2015 | Profession
 

Affiche loto 14 juilletÀ l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, la Française des Jeux ouvre le bal, ce samedi 11 juillet, avec un « jackpot exceptionnel » Loto de 10 millions d’euros. Chiffre d’affaires attendu de cet événement : 13,2 millions d’euros. Soit 10 % d’activité supplémentaire  par rapport à un samedi classique, selon la FDJ. 

En 2015, la FDJ propose huit évènements Loto, tous rattachés à des rendez-vous forts du calendrier : cinq « jackpots exceptionnels » – notamment ceux de la Fête des Mères, de la Fête Nationale ou de la Rentrée – et trois « Super Loto » (lors des trois vendredis 13 de l’année).

L’an dernier, les jackpots exceptionnels ont généré en moyenne 1,3 million de prises de jeu supplémentaires par rapport à un tirage d’un samedi classique (lequel engendre 2,9 millions de prises de jeu).

Sur l’ensemble de l’année, les ventes Loto ont représenté 1,5 milliard d’euros (stable par rapport à 2013) confirmant la solidité de ce jeu qui constitue un produit repère pour les joueurs. D’ailleurs, 38 ont remporté un jackpot Loto en France (contre 44 en 2013), le plus important étant de 23 millions d’euros, remporté à Libourne le 19 mai 2014.