Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Oct 2021 | Profession
 

L’annonce d’une expérimentation avec l’installation de premiers Distributeurs de billets chez les buralistes (voir 27 et 26 octobre) fait l’objet de fortes retombées médiatiques (radio, journaux télévisés, flashs, presse quotidienne régionale).

Tout le monde en parle, dans la rue, au comptoir …

Par exemple sur BFM / TV où, ce matin, un buraliste (Bernard Gasq) montre déjà où il va installer son DAB, dans son établissement du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). Réaction d’un client : « ce sera quand même plus facile, on viendra prendre son journal et des sous en même temps ». Le restaurateur en face approuve : « cela permettra de dépanner des clients ».

En conclusion, la parole est laissée à Philippe Coy : « le réseau des buralistes, c’est 10 millions de personnes … nous apportons ici un complément de services, comme on le fait déjà avec d’autres services publics. »

Sur Sud Radio, dans la même tranche horaire, on revient sur cette expérimentation avec 25 buralistes de zones rurale où péri-urbaine dans un premier temps, avant généralisation : « c’est le sens de notre Transformation, nous développons une palette de services contribuant à la cohésion des territoires » déclare en substance Philippe Coy. « Tous les métiers sont appelés à évoluer pour satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs. Nous sommes dans le quotidien des Français, en complément des services publics. »