Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
1 Nov 2021 | Profession
 

Le bar-tabac de Rollot (800 habitants, est de la Somme) sera le premier en Picardie à être équipé d’un DAB (distributeur de billets) à partir du mois de janvier.

Le seul bar-tabac-presse de la commune fait effectivement partie des 25 établissements choisis pour cette expérimentation (voir 26 et 31 octobre). « Je ne gagnerai pas d’argent avec ça, mais ça ne me coûte rien, et ça peut m’apporter quelques clients en plus » projette la buraliste dans Le Courrier Picard.

Ce nouveau service participe également à la nécessaire diversification de la profession pour pallier la baisse continue de la vente de tabac. À l’image ces établissement qui propose le compte Nickel, la vente de jeux, le Paiement de Proximité ou encore fait office de relais colis, …

« En zone rurale, beaucoup de personnes âgées seront heureuses de pouvoir retirer de l’argent dans leur commune sans avoir à faire des dizaines de kilomètres, et cela va créer du flux chez les commerçants. J’ai déjà été contacté par une dizaine de buralistes qui semblent très intéressés » commente Serder Kaya, buraliste à Compiègne et président de la fédération des buralistes de l’Oise.